L'intelligence du coeur de Isabelle Filliozat (1997)


Aujourd’hui, pour réussir, la capacité à réguler ses émotions compte autant qu’un QI élevé et des compétences techniques. C’est l’intelligence du cœur, l’intelligence émotionnelle et relationnelle, qui fait la différence. Comment acquérir plus de confiance en soi, s’affirmer, écouter, comprendre les réactions d’autrui, résoudre les conflits, répondre à l’agressivité, développer son autonomie ?

Ce livre nous donne les clés pour décoder les émotions, qui sont notre langage commun, et y faire face pour plus de sérénité.

Isabelle Filliozat est psychothérapeute spécialiste des émotions, écrivaine et conférencière française. Elle a écrit ou co-écrit plus de quarante livres, traduits dans près de trente pays autour des émotions, des relations humaines et du soutien à la parentalité. Elle a aussi animé plus de 1600 conférences en France ou à l’international pour le grand public ou les professionnels sur les thèmes de la psychologie, la psychosociologie, la psychologie de l’enfant, les neurosciences ou encore la parentalité.

télécharger la fiche de lecture de ce livre