15 Feb

L’intuition est une aptitude essentielle des dirigeants. L’histoire abonde d’exemples témoignant du caractère décisif d’une idée à contre-courant ou d’une décision prise dans une situation d’urgence qui s’est révélée être un coup de génie.

Cette faculté –qui est peut-être davantage un trait de caractère -n’est pourtant pas enseignée ou éduquée dans les grandes Business Schools et universités mondiales. La raison ? L’intuition est par définition un produit de l’expérience accumulée. Elle ne s’apprend donc pas sur les bancs de l’école. Elle s’exerce, se temporise, se cultive.

En dépit de sa volatilité, une chose est néanmoins certaine : face aux défis civilisationnels et économiques du XXIesiècle, apprendre à cultiver et utiliser son intuition à bon escient fait partie du bagage des leaders de demain

Télécharger la publication