Regards croisés, c’est le format de rencontre bimestriel de la Heart Leadership University avec des dirigeants qui témoignent au travers de livres. Une invitation à l’échange et au dialogue. Une opportunité pour chacun et chacune de contribuer au débat.

1ère édition : La société du lien

Comment inventer de nouveaux modèles d'organisation et de leadership authentiquement humains ? Comment repenser nos relations dans l'entreprise ? Comment réhumaniser l’entrepreneuriat ? Comment créer la “société du lien” ? Comment faire preuve d'intelligence du coeur en tant que dirigeant ?

Pour cette première édition, la Heart Leadership University recevait : Guillaume DESNOES, fondateur d’Alenvi et du collectif l'humain d'abord et co-auteur de "La société du lien, la révolution du comment" et Geneviève FERONE CREUZET, co-fondatrice du cabinet Prophil. Animation Céline Mas, fondatrice de Love For Livres

2ème édition : L'entreprise contributive

Quel est le rôle de l’entreprise et du dirigeant face aux transitions du 21ème siècle ? Peut-on entreprendre sans détruire ? Qu’est-ce que l’entreprise contributive ? Quelle est la place de l’intelligence du cœur dans cette dynamique ?

Autant de questions débattues dans cette vidéo consacrée à l'entreprise contributive. Avec comme invités Fabrice Bonnifet directeur du développement durable du Groupe Bouygues et auteur de « L’entreprise contributive - concilier monde des affaires et limites planétaires»  et Hélène Le Teno, auteure de "L'écologie, un modèle de société ?" et directrice de Jean Noël Thorel Foundation.

3ème édition : Quel impact du digital sur l'humanité ?

Les nouveaux super-pouvoirs technologiques : vers une prise de contrôle sur le vivant ?

Comment repenser le progrès et l’innovation en prenant les contraintes de notre condition terrestre pour faire émerger une nouvelle économie, réconciliée avec le vivant ? Comment préserver l'équilibre entre soif de progrès et épanouissement personnel, entre confort quotidien et libertés individuelles ?

Dorothée Browaeys, présidente de TEK4life, journaliste scientifique et auteure de "L'urgence du vivant : vers une nouvelle économie" et Michael Valentin, fondateur et directeur associé d'OPEO et auteur de "2034 - Bienvenue dans Perfect Life", interviewés par Céline Mas apportent quelques pistes de réponses.

4ème édition : Quels leaders pour un futur vi(v)able ?

A l'occasion de la sortie de "Basculons ! dans un monde vi(v)able", nous aurons le plaisir de recevoir Tanguy Descamps, l'un des co-auteurs du livre pour nous parler de sa prise de conscience de l'urgence écologique.

Au-delà du discours engagé pour la préservation de l’habitabilité de notre planète, ce livre nous pousse à réflechir et repenser l'image que nous avons du leadership, pour enfin dessiner les contours d'un leadership désirable et nécessaire pour enfin basculer dans un monde vi(v)able.

Découvrir notre chaîne Youtube