Le projet
A l'origine
du projet
En suivant cette phrase de Saint-Exupéry, « on ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux », Jean-Noël Thorel, fondateur et PDG de NAOS, a la conviction qu’un dirigeant, aujourd’hui et demain, peut développer une aptitude essentielle, vitale : l’intelligence du cœur.
A la croisée entre émotions, amour, empathie, intuition, courage, l’intelligence du cœur permet de décider en ne se fiant pas toujours sur ce qui est considéré comme rationnel, argumenté logique.
Cette aptitude existe en chacun de nous, mais elle peut être renforcée, mise en pratique dans l’environnement professionnel. Elle est un ressort essentiel pour préserver et renforcer notre humanité, pour prendre soin de chacun et de tous. L’expansion fulgurante de l’économie et des technologies, l’essor de l’intelligence artificielle, l’observation du creusement des inégalités : autant de sources de questionnements profonds sur notre devenir collectif et sur le rôle positif que peut tenir un dirigeant pour favoriser un futur souhaitable – avec des réalités nouvelles, non prédictibles – tout en préservant et faisant prospérer ce qui est beau, bon, vrai, juste – et ayant affirmé notre humanité plutôt que de la désagréger.
Dans cette vidéo courte et lumineuse, Jean-Noel (président de @NAOS-Bioderma) présente son intuition fondatrice pour HLU. Il rappelle que l’essentiel est invisible pour les yeux, et qu’il est donc particulièrement précieux de développer notre intelligence du cœur. Il y partage notre envie de rêver ensemble, de construire un mouvement de dirigeants et une université pionnière pour préserver notre humanité au 21e siècle