Les

imaginaires du leadership

Guerrier ? Paternaliste ? Créatif ? Puissant ? Sensible? Chef d’orchestre? Charismatique ? 
Quels était les imaginaires du leadership autrefois ? Quels sont-ils aujourd’hui ? Quelles perspectives et quels leviers pour influencer ces imaginaires ? 
Pour notre université, dont la mission est de contribuer à préserver notre humanité au 21e siècle, ce programme de recherche est une évidence. Il devient urgent, nécessaire, de cartographier, questionner, contribuer à renouveler les imaginaires du leadership – pour porter un modèle de leadership désirable, inspiré par la vie et animé par le cœur, créateur d’activités économiques véritablement utiles au monde.

Lancé en juin 2022 avec le cabinet de sociologie Eranos, notre programme de recherche sur les « imaginaires du leadership » comprend trois volets.

Notre

partenaire de recherche

Eranos est un cabinet de conseil en stratégie, faisant le pont entre les humanités et le business, spécialisé dans la Transformation sociétale des entreprises. Depuis 15 ans et dans plus de 10 pays, ils aident les entreprises à effectuer les premiers pas vers un modèle contributif à la société, dont la fin est le soutien à la vie et les moyens son activité commerciale et productive.