DU CŒUR AUX ACTES – ÉPISODE 1 l’amour du vivant

Pour préserver notre humanité au 21e siècle, un renouveau du leadership est indispensable.Ce renouveau est au cœur de la mission Heart Leadership University : une véritable université singulière, un lieu d’exploration de l’intelligence du cœur en pratique, fondatrice d’un mouvement de dirigeants inspirés par la vie, animé par le cœur.

Nous sommes convaincus que l’empathie, l’intuition, le courage sont des aptitudes essentielles du dirigeant. Ces aptitudes sont pourtant souvent ignorées, alors qu’elles peuvent être développées par la pratique, et qu’elles sont les fondamentaux (elles constituent le socle) de ce qui fait de nous réellement des humains.

Les récits qui présentent des dirigeants « bons ancêtres », épanouis et heureux à la tête d’entreprises contributives, utiles au monde, sont bien souvent occulté par des récits dominants qui valorisent la seule performance financière.

Nous croyons qu’il est urgent d’accélérer le changement, et que, pour influencer et rénover les imaginaires du leadership, la parole vraie de dirigeants est le levier le plus puissant. Nous avons donc décidé de partager sous la forme d’une web série les expériences dirigeants pionniers du premier parcours « Du cœur aux actes », leurs émotions et leurs rencontres inspirantes lors de leur voyage d’apprentissage en 2022 partout en France.

La série « Du cœur aux actes » est réalisée par Valérie Zoydo. Son regard sensible permet de saisir la transformation de nos dirigeants pionniers dans toute sa subtilité et sa beauté. Nous vous souhaitons d’être touché par cette aventure humaine : « L’essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu’avec le cœur ».