Le 2 avril 2024, Hélène le Téno, Présidente de HLU et Mélanie Berger, Présidente nationale du CJD ont signé un partenariat permettant aux deux associations d’unir leurs forces dans un objectif commun : remettre du coeur dans l’économie pour préserver notre humanité face aux enjeux du XXIème siècle.
Pourquoi ce partenariat ?
Tout d’abord car des objectifs communs animent HLU et le CJD, dont celui de mettre l’humain et le vivant au cœur du leadership.
Le CJD existe depuis 1938 et réunit aujourd’hui près de 7000 jeunes dirigeants désireux de contribuer à une économie au service de l’humain et non l’inverse.
HLU avec sa jeune histoire, a déjà permis à trois promotions de dirigeants de développer leur intelligence du cœur (intuition, courage, empathie) grâce au parcours immersif « Du Cœur aux Actes ». Notre pole Recherche est également à l’origine de quatre études autour du leadership et une nouvelle étude sur les impacts de l’IA dans la prise de décision du dirigeant est en cours.
Des synergies et complémentarités permettant de développer et enrichir les activités des deux associations.
Des évènements communs sont à l’étude et le CJD sera d’ores et déjà partenaire de la soirée annuelle du 12 juin 2024, avec l’IA et son impact dans la prise de décision du dirigeant comme thème principal.